OUVERTURE d’un Point Information Médiation Multiservices

31 mai 2016

 

Point Information Médiation Multiservices 

–       Jours de permanences : mardi après-midi

–       Horaires des permanences : 13h45 à 17h

–       Lieu des permanences : Résidence du Petit Paradis, Appartement n°162, 6 rue Henri ROLLAND à LORIENT

Le PIMMS de Lorient a pour mission d’informer, de conseiller, d’effectuer des médiations, d’être écrivain public, d’orienter le public reçu. Cette mission a pour but de les accompagner dans les démarches de la vie quotidienne et de leur permettre d’accéder à leurs droits.

 

Cette action se définit ainsi :

Une fonction d’accueil, de conseil, d’information, d’orientation et de prévention lors des permanences organisées au sein des locaux du partenaire

 

Des actions de médiation visant à accompagner, dans la résolution des difficultés :

 

  • D’agir de façon soutenue sur la prévention des impayés (hors loyer et charges), en détectant au plus tôt les personnes en difficulté

 

  • De les conseiller dès l’identification de leurs difficultés à la fois sur la gestion globale de leur budget, mais aussi sur la maîtrise de leurs consommations d’énergie,

 

  • De les orienter rapidement, si nécessaire, vers les acteurs sociaux, mais aussi le cas échéant auprès des Partenaires Solidaires des entreprises d’énergie.

 

  • De prendre contact avec les organismes sociaux ou les entreprises de services publics pour les démarches en lien avec la vie quotidienne (logement, santé, famille, transport, alimentation, …)

 

  • D’assister et être à disposition des équipes dans le règlement des problèmes de voisinage « aigus ».

 

Des actions d’écrivain public visant à accompagner les habitants dans leur contact écrit avec les organismes sociaux, les entreprises de services publics et tout autre contact (formulaires, courriers, contrat, ..).

 

Des actions d’information et de conseil visant à faciliter l’accès aux droits communs et aux droits spécifiques des usagers.

 

Facebook Archives Vidéo Téléphone Forums Infos Service Radio Goeland

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences. En savoir plus.